+ D'info |
La certification |
SOMMAIRE |
La règle R7 : Détection incendie |
La certification |
La règle R7 : Détection incendie |
La règle R7 régie uniquement le domaine de la détection incendie. Il existe plusieurs règlements de certification selon chaque type d'activité.
Un bâtiment peut être aussi soumis à la règle R7, à la demande de l'assureur en vue de l'obtention d'avantages tarifaires. Cette règle est un gage de qualité pour les assureurs
La règle R7 est établie par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Le CNPP est un organisme certificateur reconnu par la profession de l'assurance. Il délivre la marque "APSAP" aux entreprises qualifiées qui s'engagent à respecter un règlement de certification dont la règle R7.
|
La certification |
Depuis Avril 99, le CNPP est l'organisme certificateur de l'assurance pour les marques "APSAD" et "A2P". Un plan de promotion des deux marques a été lancé depuis début 2000, en concertation avec les partenaires du monde de la sécurité.
Qu'est-ce que la marque ?
La marque "APSAD" est une marque collective distinguant les professionnels qui, par leur compétence, leurs moyens et leur organisation, garantissent la qualité de prestations techniques dans les domaines de l'incendie ou de la malveillance.
Plus de 1000 certifications ont été délivrées à des entreprises dans de nombreux domaines d'applications
Pourquoi une certification ?
Pour s'assurer des performances d'un système de sécurité, dans le domaine de l'incendie ou de l'intrusion, plusieurs conditions doivent être réunies : - une conception adaptée aux besoins de l'utilisateur, - un matériel de qualité, - un installateur compétent.
La certification d'entreprise est la seule formule qui permette de garantir, par un tiers indépendant, une prestation conforme à ces trois exigences. C'est pourquoi les assureurs, les pouvoirs publics, les professionnels de la sécurité et les utilisateurs se sont concertés pour développer cette certification.
Quelles garanties, quels avantages ?
- La garantie d'une qualité de prestation reconnue par les professionnels de la sécurité, notamment grâce aux procédures d'assurance qualité mises en place par les entreprises certifiées
- Une marque recommandée par la profession de l'assurance. Choisir un installateur certifié "APSAD", c'est apporter à l'assureur la preuve que toutes leurs préconisations seront respectées
- Les entreprises certifiées "APSAD" sont les seules habilitées à délivrer des certificats de conformité destinés aux assureurs
- Choisir une entreprise certifiée "APSAD", c'est investir dans une installation durable, fiable et conforme à vos besoins
L'exploitation de la marque "APSAP" étant strictement liée à la qualité d'entreprise prestataire de services certifiés, seules les entreprises titulaires d'une certification en cours de validité sont en droit d'utiliser la marque "APSAP".
L'entreprise DAS-M est certifiée par l'APSAD pour la règle R7, soit :
- La certification 102/03 I7 pour l'installation dans le domaine de la détection incendie. - La certification 102/03 F7 pour la maintenance dans le domaine de la détection incendie.
|
|